La Fédération Équestre Internationale (FEI) lance en 2026, les Tests Anti-Dopage des Chevaux en Hors Compétition « Equine Out-of-Competition Anti-Doping Testing », conformément à son engagement en faveur de l'équité, du bien-être équin et de l'excellence, en compétition comme hors compétition.
Les Tests Anti-Dopage des Chevaux en Hors Compétition s'appliquent à toutes les disciplines de la FEI et l'Endurance va être la première pour son application.
En 2026, un certain nombre de chevaux d'endurance seront sélectionnés pour constituer un groupe des chevaux à contrôler.
Ces chevaux participeront à des contrôles antidopage ciblés, et leurs entraîneurs inscrits à la FEI, devront informer la FEI de la localisation de leur chevaux en permanence. Ces informations permettent à la FEI de localiser les chevaux si nécessaire et d'effectuer des contrôles sans préavis.
Une nouvelle fonctionnalité « Whereabouts App » de l'application FEI HorseApp, pour la localisation des chevaux, facilitera la transmission des informations de localisation.
La page « How To» pour l’application « Whereabouts App » sera mise à la disposition des entraîneurs inscrits dès qu’ils seront informés de l’inclusion de leur(s) cheval(aux) dans un groupe des chevaux à contrôler.
Un guide d'utilisation de l'application sera mis à la disposition des entraîneurs inscrits dès qu'ils seront informés que leur(s) cheval(aux) a/ont été inclus dans le groupe des chevaux à contrôler.
Pour de plus amples informations sur Equine Out-of-Competition Anti-Doping Testing, les exigences relatives à la localisation et les conséquences du non-respect de ces exigences, vous pouvez consulter Equine Anti-Doping and Controlled Medication Regulations.