Conformément au règlement vétérinaire de la FEI, les informations relatives à la vaccination contre la grippe équine des chevaux FEI présents lors d'événements FEI doivent être enregistrées dans l'application FEI HorseApp en plus du passeport du cheval.
1- Quels changements en 2026 ?
À partir de janvier 2026, l'enregistrement numérique des informations relatives à la vaccination sera obligatoire.
Si un cheval FEI est présenté à un événement FEI en 2026 sans que les informations relatives à la vaccination contre la grippe équine soient correctement enregistrées dans l'application FEI HorseApp (c.a.d toutes les nouvelles informations relatives à la vaccination doivent être enregistrées dans l'application FEI HorseApp par un vétérinaire le jour de la vaccination et en présence du cheval), la personne responsable sera sanctionnée conformément à l'article 1002 du règlement vétérinaire de la FEI.
2- Entre janvier et le 30 juin 2026
C’est une période de transition éducative sans sanctions.
- Le système vérifiera si les informations relatives à la vaccination sont correctement enregistrées dans l'application FEI HorseApp.
- Si ce n'est pas le cas, l'athlète recevra une notification par e-mail expliquant que les exigences n'ont pas été remplies afin de souligner la non-conformité avec le règlement vétérinaire de la FEI.
- Aucune amende ne sera infligée pendant cette période.
3- À compter du 1er juillet 2026
- À compter du 1er juillet 2026, si un cheval est présenté à une compétition FEI sans que les informations relatives à sa vaccination contre la grippe équine soient correctement enregistrées dans l'application FEI HorseApp, la personne responsable (l'athlète) sera informée de la sanction qui lui est infligée et recevra une amende conformément au règlement vétérinaire de la FEI.
• Les amendes seront infligées à la fédération nationale de la personne responsable.