Actualités Mondiales
- Détails
- Actualités Mondiales
Conformément au règlement vétérinaire de la FEI, les informations relatives à la vaccination contre la grippe équine des chevaux FEI présents lors d'événements FEI doivent être enregistrées dans l'application FEI HorseApp en plus du passeport du cheval.
1- Quels changements en 2026 ?
À partir de janvier 2026, l'enregistrement numérique des informations relatives à la vaccination sera obligatoire.
Si un cheval FEI est présenté à un événement FEI en 2026 sans que les informations relatives à la vaccination contre la grippe équine soient correctement enregistrées dans l'application FEI HorseApp (c.a.d toutes les nouvelles informations relatives à la vaccination doivent être enregistrées dans l'application FEI HorseApp par un vétérinaire le jour de la vaccination et en présence du cheval), la personne responsable sera sanctionnée conformément à l'article 1002 du règlement vétérinaire de la FEI.
2- Entre janvier et le 30 juin 2026
C’est une période de transition éducative sans sanctions.
- Le système vérifiera si les informations relatives à la vaccination sont correctement enregistrées dans l'application FEI HorseApp.
- Si ce n'est pas le cas, l'athlète recevra une notification par e-mail expliquant que les exigences n'ont pas été remplies afin de souligner la non-conformité avec le règlement vétérinaire de la FEI.
- Aucune amende ne sera infligée pendant cette période.
3- À compter du 1er juillet 2026
- À compter du 1er juillet 2026, si un cheval est présenté à une compétition FEI sans que les informations relatives à sa vaccination contre la grippe équine soient correctement enregistrées dans l'application FEI HorseApp, la personne responsable (l'athlète) sera informée de la sanction qui lui est infligée et recevra une amende conformément au règlement vétérinaire de la FEI.
• Les amendes seront infligées à la fédération nationale de la personne responsable.
- Détails
- Actualités Mondiales
La Fédération Équestre Internationale (FEI) lance en 2026, les Tests Anti-Dopage des Chevaux en Hors Compétition « Equine Out-of-Competition Anti-Doping Testing », conformément à son engagement en faveur de l'équité, du bien-être équin et de l'excellence, en compétition comme hors compétition.
Les Tests Anti-Dopage des Chevaux en Hors Compétition s'appliquent à toutes les disciplines de la FEI et l'Endurance va être la première pour son application.
En 2026, un certain nombre de chevaux d'endurance seront sélectionnés pour constituer un groupe des chevaux à contrôler.
Ces chevaux participeront à des contrôles antidopage ciblés, et leurs entraîneurs inscrits à la FEI, devront informer la FEI de la localisation de leur chevaux en permanence. Ces informations permettent à la FEI de localiser les chevaux si nécessaire et d'effectuer des contrôles sans préavis.
Une nouvelle fonctionnalité « Whereabouts App » de l'application FEI HorseApp, pour la localisation des chevaux, facilitera la transmission des informations de localisation.
La page « How To» pour l’application « Whereabouts App » sera mise à la disposition des entraîneurs inscrits dès qu’ils seront informés de l’inclusion de leur(s) cheval(aux) dans un groupe des chevaux à contrôler.
Un guide d'utilisation de l'application sera mis à la disposition des entraîneurs inscrits dès qu'ils seront informés que leur(s) cheval(aux) a/ont été inclus dans le groupe des chevaux à contrôler.
Pour de plus amples informations sur Equine Out-of-Competition Anti-Doping Testing, les exigences relatives à la localisation et les conséquences du non-respect de ces exigences, vous pouvez consulter Equine Anti-Doping and Controlled Medication Regulations.
- Détails
- Actualités Mondiales
La FEI a publié le nouveau Système de formation des officiels pour les disciplines de Saut d'obstacles, d'Endurance et pour les Vétérinaires entrant en vigueur à partir du 1 Décembre 2025.
Pour plus de détails, cliquer ICI.
- Détails
- Actualités Mondiales
De nouveaux contrôles d'aptitude à la compétition obligatoires, effectués par le jury de terrain en consultation avec le délégué vétérinaire, dans tous les cas de sang. Pour plus d'informations, Cliquer ICI.
- Détails
- Actualités Mondiales
Lors de sa Journée de session de l'Assemblée générale à Hong Kong, en Chine, la FEI a présenté Equipass, le premier passeport numérique pour chevaux, conçu pour centraliser les informations essentielles et s'intégrer parfaitement aux systèmes existants. Pour de plus de détails, Cliquer ICI.
- Détails
- Actualités Mondiales
- Détails
- Actualités Mondiales
La Fédération Équestre Algérienne, en collaboration avec l'Association des Comités Nationaux Olympiques d'Afrique et Confédération africaine des sports équestres organisent les Jeux Scolaires Africains du 31 juillet au 2 août 2025 au Centre équestre d'El Assil, à Skikda (Nord-Est), en Algérie.
Les cavaliers et les cavalières naissant entre 2008 et 2013, peuvent participer aux disciplines équestres suivantes : Dressage, Endurance et Saut d'Obstacles.
Chaque équipe participante sera composée de trois cavaliers et d'un réserviste.
Plus d'articles...
Page 1 sur 2